Psychologie périnatale

Psychologie périnatale : qu’est-ce ?

La psychologie périnatale peut se résumer sur l’étude et l’ensemble des connaissances sur les comportements, processus et manifestations psychiques pendant la période périnatale. La périnatalité ou période périnatale se définit comme l’ensemble des processus liés à la naissance, allant de la contraception jusqu’aux premiers mois de la vie du nourrisson. Elle englobe le désir d’enfant, le diagnostic anténatal, la grossesse, l’interruption (volontaire) de grossesse, l’accouchement et l’allaitement (qu’il ait lieu ou non). Le but est de proposer un espace d’écoute et de réflexion afin d’accompagner la grossesse et l’accouchement afin que ce moment si singulier dans la vie d’une femme et d’un homme puisse se vivre au mieux.

Psychologie périnatale : quelles types d’intervention ?

Les interventions peuvent se décliner sans limite : mon activité s’adresse à la fois aux particuliers, aux collectivités et autres instituons publiques mais aussi le secteur associatif, privé. Il peut s’agir de consultations (détaillez ici), d’ateliers, de conférences, etc.

Mon but est de faire en sorte que la parole se libère sur le sujet alors les divers supports de communication tels que les médias et réseaux sociaux me semblent des incontournables de notre époque.

Pour tout projet, n’hésitez pas à me contacter directement.