Qui suis-je?

 

Je m’appelle Sarah ZERBIB, j’ai 30 ans et j’ai posé mes valises en région parisienne depuis trois ans. Je suis psychologue clinicienne et j’exerce mon métier avec coeur depuis 2012.

Je suis une grande passionnée et m’intéresse depuis très longtemps à l’Histoire mais surtout l’histoire des femmes et des hommes. J’aime parler de la psychologie comme de « l’archéologie du psychisme« , c’est-à-dire que pour comprendre nos vies, nos expériences et les étapes que nous traversons, il est essentiel d’avoir conscience de là où nous venons: tant dans notre rapport avec les générations qui nous précèdent, le milieu social dans lequel nous avons grandi ainsi que la ou les cultures auxquelles nous appartenons, etc.

Au cours de mon parcours universitaire et professionnel, le fil rouge qui a émergé est celui de la famille dans son sens large, la maternité, les relations précoces, le féminin…bref, des thématiques qui m’animent tant professionnellement que personnellement et dans lesquelles j’aime m’engager.

Aujourd’hui, je souhaite, à travers mon expérience et expertise, me positionner comme psychologue périnatale – terme encore très nouveau dans le secteur paramédical et de la santé mentale. Je désire lever le voile sur ce passage dans la vie des femmes et des hommes afin qu’il ne soit plus un tabou comme le décrit avec tant d’humour Florence Foresti. J’ai envie que la société puisse évoluer et entendre qu’être parent est une aventure qui peut parfois être ponctuée de moments plus ou moins difficiles qui nécessitent un étayage, une aide. J’ai aussi envie que nos pratiques et surtout celle que je désire mettre en avant vient rassembler le corps et l’esprit que notre monde moderne et approches occidentales tendent trop souvent à scinder. La maternité, la parentalité viennent rassembler ces deux concepts et faire le lien entre eux est un inconditionnel.

Ce site est un pas en avant afin de faire connaître mon approche, mes sensibilités et proposer des consultations psychologiques spécialisées sur les thématiques périnatales qui englobent la période de grossesse (qui arrive ou non à son terme), le devenir parent, le couple, les relations précoces, le rapport au corps (vécu de grossesse, poids, sexualité, etc.)…La liste est bien évidemment non exhaustive! Afin d’être plus accessible auprès du public, je me suis affiliée au réseau Kidd’izy dont l’objectif est de regrouper les professionnels de la périnatalité. Retrouvez mon profil ici.

 

En parallèle, je propose des ateliers beauté et bien-être pour une approche plus ludique du prendre soin de soi qui peut-être aussi un point de départ dans une exploration de soi, un désir d’évolution, bref, un cheminement singulier qui vous appartient.

 

psychologue paris
studio psy paris